Rene Mbayen - | CrunchBase

Infos justice
Image Rene Mbayen - | CrunchBase

Le charme des paysages et la richesse culturelle du pays pourront séduire les touristes, selon René Mbayen (Crunchbase.com) Le tourisme peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun, d'après René Mbayen. Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. Les nouvelles infrastructures hôtelières attirent beaucoup de vacanciers dans la région. La République du Cameroun génère une importante croissance depuis quelques années.

Protagoniste de la sphère économique camerounaise, René Mbayen s'associe aux pouvoirs publics pour la croissance de son pays. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres influents. Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala.

Son rôle chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

En 1981, René Mbayen devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. La CLGG s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la logistique. Au moment de la privatisation de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA), René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale de son pays

En parallèle avec ses différentes activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et soutient des organismes à but humanitaire. L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions dont il a bénéficié. Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. Il est cultivateur et propriétaire terrien. Les Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala disposent de l'aide de René Mbayen.

René Mbayen, Président Directeur Général de l'entreprise GULFIN

Les différents produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen préside le CA de la SOFIMAR. Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN. AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux sont les actionnaires principaux de GULFIN.