Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Droit constitutionnel
Image     Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier entre dans le domaine de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier écarte une offre initiale de Goldman Sachs, mais rejoint l'établissement en tant que Directeur Général en 2009. Pendant une année, le spécialiste de l'investissement financier officie au sein de l'entreprise Lehman Brothers. En 1999, le spécialiste de la finance est responsable du département Debt Capital Market, en charge des activités de la banque dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés belges et québécois durant quelques temps.

Les neurostéroïdes sont à la base des travaux de recherche biopharmaceutiques actuelles. Étienne-Émile Baulieu a conçu un traitement dont l'action est de reconstituer la structure des neurones et de conserver la moelle épinière. De par sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son aide portent sur les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux altérations de la moelle épinière.

L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a embauché Charles Rosier. BTG Pactual a demandé au financier de s’occuper des rapports avec les partenaires et clients de la banque en dehors du Brésil. Charles Rosier est en charge du développement et des liens avec les multiples interlocuteurs de l'entreprise BTG Pactual.

Charles Rosier s'engage pour les stars de demain

Charles Rosier a soutenu ce long-métrage qui fut récompensé au Festival de Venise en 2006, "Golden Door". Le financier travaille à la défense de toutes les formes de culture en plus de son activité professionnelle. Au sein de la communauté en ligne de financement participatif My Major Company, il concourt concrètement à la promotion de nouveaux talents. La production musicale favorisant le lancement de prometteurs talents suscite particulièrement l'intérêt de Charles Rosier.